le module de prise de rdv en ligne pour l'état civil

L'Agence Digitale met à profit la période estivale, traditionnellement plus calme en termes de projets (bien qu'avec l'arrivée de l'accessibilité numérique et l'entrée prochaine en période pré-électorale...) pour ajouter une nouvelle application à son catalogue : la prise de rdv en ligne pour l'état civil (CNI/passeports)

Pourquoi développer un module de prise de rendez-vous en ligne pour les mairies ?

De nombreuses collectivités clientes avait émis le souhait, depuis quelques années déjà, de nous voir développer un module de prise de rendez-vous en ligne pour l'état-civil. Avec la mise en place du RGPD, puis le passage de Google Maps en mode payant, nous n'avions jusqu'alors pas pu inscrire ce développement à notre feuille de route, d'autant qu'il existait des services en mode SAAS (software as a service) dont le fonctionnement semblait jusqu'alors donner satisfaction à nos clients. Seul problème : leur coût de fonctionnement. En fonction de la taille de la collectivité concernée, la facture annuelle des solutions leaders sur le marché de la réservation en ligne de rendez-vous peut atteindre pas  loin de 2 500 € HT / auquel il faut parfois encore rajouter l'envoi des sms pour les rappels de rendez-vous, dont le coût peut aussi atteindre plusieurs centaines d'Euros par an.

Une solution de rendez-vous état-civil commercialisée en one shot et pas en mode SAAS

Et bien l'Agence Digitale l'a fait !

Disponible depuis plusieurs semaines en version BETA, le module de prise de rendez-vous en ligne pour la constitution des dossiers de demande de Cartes Nationales d'Identité (CNI) et de passeports sera commercialisé à compter de la semaine prochaine, et n'occasionnera aucun frais récurrent pour les clients de l'Agence Digitale disposant déjà d'un abonnement en cours de validité à son service de maintenance et de support technique. Le module sera également proposé en option dans le cadre des offres clé en main commercialisées par 123mairie.fr.

Le module sera proposé à partir de 890 € HT  en fonction de la taille de la collectivité et du nombre de services, d'agents, de calendriers et d'options à configurer. A quoi s'ajoute le coût d'envoi des sms si cette option est souscrite (volume à prévoir en fonction du nombre de rdv quotidiens, à multiplier par 52 et par 0,08, coût du sms à l'unité).

Démonstration en ligne du module de rdv état-civil

Vous pouvez déjà tester le module sur le site de production dédié à l'application : http://prodjoomla.agencedigitale.com

Aperçu des fonctionnalités disponibles en backend

Gestion des formulaires par glisser-déposer des champs

Interface de création des créneaux horaires de disponibilités

Liste des prises de rendez-vous

Consultation des rendez-vous sur calendrier