20 Déc

Inscriptions sur les listes électorales : plus que quelques jours

Écrit par 

L’inscription sur les listes électorales pour les importantes échéances de l’année 2017 est encore possible jusqu’au 31 décembre 2016 pour vos administrés. Pour faciliter cette démarche, vous pouvez acquérir notre extension Joomladform qui permet de mettre en place un formulaire d’inscription sur votre site en quelques minutes.

Pour participer aux scrutins de 2017 (élection présidentielle le 23 avril et le 7 mai, législatives les 11 et 18 juin), il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales.

Sont principalement concernées les personnes ayant récemment emménagé (ou dans certains cas, changé de quartier) dans votre commune, mais également les jeunes de 18 ans qui n’auraient pas accompli leurs formalités de recensement ou les citoyens français résidant à l’étranger mais souhaitant voter en France en 2017.

Si la démarche d’inscription est relativement simple, nombreux sont ceux qui ne s’en préoccupent qu’au dernier moment.

Vous pouvez soulager vos services en cette fin d’année en mettant en place un formulaire d’inscription sur le site internet de votre commune. Notre extension Joomladform vous permet de réaliser cette intégration en quelques minutes et à moindre coût.

Mise en place d’un formulaire d’inscription sur les listes électorales avec Joomladform

  1. Acheter le composant Joomladform

    Rendez-vous sur la fiche de l'extension, puis ajoutez au panier.
  2. Installer Joomladform




  3. Télécharger le formulaire d’inscription sur les listes électorales




  4. Importer le formulaire


  5. Paramétrer le formulaire


  6. Publier le formulaire


Pourquoi utiliser Joomladform ?

  • l’acquisition de Joomladform ne vous coûtera que 49.00 € HT, sans frais cachés ou d’abonnement
  • vous bénéficierez également des trois autres formulaires fournis avec l’extension, à savoir : demande d’acte de naissance, demande d’acte de mariage et demande d’acte de décès
  • Joomladform est avant tout un composant de création de formulaires : vous pourrez ainsi créer autant de formulaires que vous le souhaitez
  • en souscrivant à un abonnement au support technique de l’extension, vous pourrez accéder au téléchargement d’autres formulaires créés spécialement pour les collectivités locales et adaptables à volonté : demande de réservation de salle/matériel, envoi de CV/candidature, demande de carte de déchetterie…

Laissez un commentaire

Attention : Si vous disposez d'un compte utilisateur, veuillez vous connecter avant de poster un nouveau commentaire.