8 Déc

De nouveaux formulaires Joomla pour les mairies

Écrit par 

Après seulement quelques mois d'existence, Joomladform propose désormais une bibliothèque de formulaires préétablis pour les communes et les collectivités dont le site internet fonctionne avec Joomla. Il n'est donc pas seulement un gestionnaire de formulaires dynamiques pour Joomla de type RSForm, mais "embarque" nativement des modèles de formulaires et permet d'en déployer de nouveaux en seulement quelques clics !

Voici quelques exemples qui seront prochainement complétés par de nouveaux formulaires préétablis, qui seront disponibles soit gratuitement avec Joomladform, soit en option sous la forme de "bundle" tout-en-un.

Les formulaires d'état civil et d'inscription sur les listes électorales sont basés sur ceux mis à disposition par le site service-public.fr. Ils sont donc prêts à l'emploi, puisque les informations transmises à la mairie seront les mêmes que pour les demandes effectuées depuis le site gouvernemental.

Les autres formulaires peuvent demander des personnalisations relatives à des spécificités de la commune. Heureusement, chaque champ des formulaires importés est éditable, et il est facile d'en ajouter pour répondre aux besoins propres à votre mairie.

De nouveaux formulaires sont déjà en cours de préparation :

  • Demande d'inscription dans l'annuaire de la ville
  • Signalement d'un incident dans la commune

La bibliothèque de formulaires sera enrichie progressivement et permettra à terme à toutes les mairies de disposer en quelques minutes de formulaires Joomla pré-configurés et déployables en seulement quelques clics.

Laissez un commentaire

Attention : Si vous disposez d'un compte utilisateur, veuillez vous connecter avant de poster un nouveau commentaire.